NOUVELLES

Tour des Flandres - Lefevere rassuré par la condition de Boonen

03/04/2014 09:35 EDT | Actualisé 03/06/2014 05:12 EDT

Le manager de l'équipe Omega Pharma, Patrick Lefevere, s'est dit jeudi "rassuré" par la condition de son leader, le Belge Tom Boonen, candidat dimanche à une quatrième victoire dans le Tour des Flandres, ce qui serait un record.

"Au vu des événements de ces dernières semaines, Tom ne peut pas être considéré comme le top favori du Ronde. Mais ce qu'il a montré lors de Gand-Wevelgem dimanche m'a rassuré sur sa condition", a-t-il expliqué.

Tom Boonen avait fait l'impasse sur Milan-Sanremo (le 23 mars) suite à la fausse couche dont avait été victime sa compagne. Il s'était ensuite donné une entorse à un pouce vendredi dernier lors du GP de l'E3.

"La condition et la confiance sont à nouveau là", a insisté Lefevere au lendemain de la reconnaissance du parcours du Tour des Flandres.

Le manager estime toutefois que "Fabian Cancellara et quelques autres coureurs sont un cran au-dessus de Boonen (au niveau de l'état de forme)".

Lefevere compte sur "la force collective d'Omega Pharma pour faire la différence dimanche".

"Niki Terpstra et Zdenek Stybar marchent très très fort. Matteo Trentin sera là aussi. Tactiquement, il ne faudra pas se tromper. Au Ronde, on ne dispose pas de trois flèches, mais d'une seule. Il s'agit de l'utiliser au meilleur moment", a-t-il ajouté.

Boonen lui-même a indiqué jeudi au quotidien Het Nieuwsblad avoir retrouvé "tout son enthousiasme".

"J'ai été très mal après la fausse couche de Lore", a-t-il expliqué. Mais dimanche à Gand-Wevelgem, j'avais à nouveau pour la première fois beaucoup d'enthousiasme. Et j'étais heureux de retrouver le niveau qui était le mien avant cet événement malheureux".

bnl/ig

PLUS:hp