NOUVELLES

Série d'agressions dans Saint-Léonard

03/04/2014 07:50 EDT | Actualisé 03/06/2014 05:12 EDT

Une femme d'une cinquantaine d'années a été gravement blessée jeudi matin dans une série de violentes agressions commises par un individu dans l'arrondissement Saint-Léonard.

Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l'homme, âgé d'une vingtaine d'années, aurait commis au moins cinq agressions de suite avant d'être retrouvé et arrêté par les policiers.

La première victime est une femme dans la cinquantaine qui a été poignardée dans son logement de la rue de Cannes, près de la rue Jean-Talon, dans l'est de Montréal. D'après la police, une jeune femme et un enfant de trois ans se trouvaient aussi dans le logement lorsque le suspect a agressé la dame à coups de couteau. Toutes ces personnes se connaissaient, selon la police.

À l'arrivée des ambulanciers, vers 4 h 30 du matin, la dame a été transportée d'urgence à l'hôpital, où l'on craint pour sa vie.

Le suspect a ensuite pris la fuite à pied dans les rues avoisinantes, où il aurait brutalisé trois autres personnes, soit un chauffeur de camion, un chauffeur d'autobus et un passant, d'après le compte-rendu de la police.

Le fuyard est par la suite entré de force dans un logement du boulevard Provencher, où dormaient deux personnes âgées.

Les policiers, qui s'étaient lancés à sa poursuite, ont fait appel au maître-chien de la police de Laval, qui a retracé le logement où se terrait le suspect.

Ce dernier a été transporté à l'hôpital.

Au moins cinq scènes de crime ont été établies par les enquêteurs.

PLUS:rc