Fin d'un partenariat entre La Presse et Radio-Canada

Publication: Mis à jour:

La Presse et Radio-Canada ont annoncé jeudi la fin de leur partenariat pour la production de l’émission de télévision annuelle honorant la Personnalité de l’année La Presse/Radio-Canada, et leur sélection commune de la Personnalité de la semaine, une entente qui leur garantissait aussi un échange de visibilité.

On a précisé que ce partenariat était le seul qui liait La Presse et Radio-Canada.

Les deux institutions se sont dites fières d’avoir contribué, depuis 2001, à faire rayonner l’apport de Québécois de tous les horizons, mais ont aussi mentionné que la formule avait atteint ses limites dans le contexte actuel.

«Radio-Canada dresse un bilan exemplaire de ces années de collaboration avec La Presse dans une initiative qui a permis à des gens remarquables de tous les milieux de témoigner de leurs réalisations à la radio et à la télé», a exprimé Louis Lalande, vice-président principal de Radio-Canada.

De son côté, La Presse continuera d’honorer chaque semaine des personnalités qui se distinguent dans diverses sphères d’activités, selon une nouvelle méthode qui sera annoncée ultérieurement.

«Il demeure important pour nous de reconnaître et de mettre en lumière les efforts et les succès de personnalités dont le travail s’effectue souvent loin du regard du public, et je tiens à remercier Radio-Canada de nous avoir accompagnés dans cette initiative pendant plus de 10 ans», a affirmé Guy Crevier, éditeur de La Presse.

Aussi sur Le HuffPost:

Close
Les "personnalités de l'année" du Time depuis 1927
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction