NOUVELLES

Les Leafs s'accrochent, les Flames aident le Canadien

03/04/2014 10:46 EDT | Actualisé 03/06/2014 05:12 EDT

Nazem Kadri a marqué en avantage numérique à la troisième minute de prolongation et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Bruins de Boston 4-3.

Les Bruins avaient effectué toute une remontée puisqu'ils ont comblé un retard de deux buts en troisième période grâce à une rafale de 17 tirs contre 5 pour les Leafs.

Patrice Bergeron a marqué le but égalisateur à la 13e minute en déjouant James Reimer, qui venait d'arriver dans le match à la suite d'une blessure à Jonathan Bernier. Le partant torontois a quitté le match sur une seule jambe quand Paul Ranger a projeté Bergeron sur lui.

Pour les Leafs, James van Riemsdyk a atteint le plateau des 30 buts pour la première fois de sa carrière.

Les Leafs restent donc à un point de la dernière place disponible pour les séries, car les détenteurs de cette 8e position, les Blue Jackets de Columbus, ont gagné à Philadelphie pour la première fois de leur histoire. Sergei Bobrovsky a blanchi son ancienne équipe 2-0 grâce à une performance de 37 arrêts.

Il ne reste que quatre matchs à l'agenda des Leafs. Ils recevront les Jets de Winnipeg samedi avant de prendre la route pour leurs trois derniers matchs à Tampa Bay, en Floride et à Ottawa.

Les Blue Jackets ont une rencontre de plus à disputer.

Flames 4 - Lightning 1

Les Flames de Calgary ont donné un coup de pouce au Canadien. L'équipe albertaine a vaincu le Lightning de Tampa Bay par la marque de 4 à 1, ce qui permet au Tricolore de reprendre le 2e rang dans la Division atlantique.

Montréal et Tampa Bay ont le même nombre de points, soit 93, mais le Canadien détient l'avantage au chapitre des victoires acquises avant la fusillade.

Le Lightning avait tout de même la chance de se distancer du Canadien contre l'avant-dernière équipe de l'Ouest.

Mais une bévue du gardien Ben Bishop en première période a permis aux Flames de briser la glace.

À l'arrière de son filet, Bishop a tenté un dégagement, mais la rondelle s'est retrouvée directement sur le bâton de Mike Cammelleri. Avec une cage béante, l'attaquant n'a pas raté sa chance.

À peine 15 secondes plus tard, et ce, sur une séquence similaire, le défenseur Christopher Breen a réussi à stopper le dégagement de Bishop à la pointe. Breen a par la suite effectué un tir, et Kevin Westgarth a finalement déjoué le gardien floridien sur le retour.

La recrue du mois de mars, Ondrej Palat, a répliqué pour Tampa Bay en deuxième période avec son 20e but de la campagne.

Une pénalité en fin de match a cependant anéanti les chances du Lightning. Curtis Glencross a profité de l'avantage numérique pour assurer la victoire des Flames. Glencross en a rajouté dans un filet désert.

Autres résultats :

  • Le défenseur des Hurricanes John-Michael Liles a récolté un but et deux passes dans une victoire de la Caroline 4-1 sur les Stars de Dallas.

PLUS:rc