Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La semaine du Temple de la renommée à Montréal

La semaine du Temple de la renommée à Montréal

Les Alouettes de Montréal seront les hôtes de la fin de semaine d'intronisation du Temple de la renommée du football canadien en 2014, les 20 et 21 septembre.

L'événement annuel, qui rend hommage aux meilleurs joueurs de tous les temps, se tiendra à Montréal pour la première fois de son histoire.

Les Alouettes sont bien représentées dans la cuvée de cette année, avec l'arrivée de deux de leurs anciens joueurs, Ben Cahoon et Uzooma Okeke. De plus, le Montréalais Wally Buono fera sa rentrée comme bâtisseur. Buono a remporté la Coupe Grey deux fois comme joueur avec les Alouettes, avant d'amorcer sa carrière d'entraîneur à titre d'adjoint avec les Concordes de Montréal.

Les autres joueurs immortalisés sont Maurice (Moe) Racine et Charles Roberts. Larry Haylor (bâtisseur) et Neil Lumsden (joueur) ont, pour leur part, reçu l'appel tant attendu dans la catégorie amateur.

Le Gala d'intronisation aura lieu à la Tohu le samedi 20 septembre. Les profits de la soirée seront remis aux programmes communautaires des Alouettes ainsi qu'à la Fondation du Temple de la renommée.

Le match du Temple de la renommée aura lieu le lendemain au stade Percival-Molson, avec la visite des Stampeders de Calgary. Les nouveaux membres seront célébrés à la mi-temps.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.