Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Deuxième Guerre mondiale continue de semer la mort

La Deuxième Guerre mondiale continue de semer la mort

Au moins huit personnes ont été tuées et 20 autres blessées en Thaïlande mercredi, quand des ouvriers ont tenté de démanteler une bombe datant probablement de la Deuxième Guerre mondiale.

La police avait tout d'abord annoncé la mort de sept personnes. Le corps d'une huitième victime, une fillette âgée d'environ quatre ans, a ensuite été retrouvé dans les décombres.

La bombe avait été vendue à un ferrailleur du nord de Bangkok par des travailleurs de la construction qui l'avaient retrouvée sur un chantier.

La police a expliqué que des employés du ferrailleur utilisaient un ciseau thermique au gaz pour découper la bombe quand elle a explosé. La gigantesque explosion a dévasté le parc à ferrailles, dans le quartier de Lad Plakao, et plusieurs maisons voisines. Une autre bombe avait été retrouvée samedi dernier par des travailleurs de la construction. Elle a toutefois été désamorcée de façon sécuritaire après avoir été remise à la police.

Bangkok a été bombardée par les États-Unis et le Royaume-Uni pendant la Deuxième Guerre mondiale, alors que la ville était occupée par le Japon et qu'elle servait de plaque tournante à la campagne japonaise en Asie du Sud-Est. Des bombes enfouies sont retrouvées de temps à autre dans de grandes villes asiatiques comme Hong Kong et Singapour.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.