Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Europa League: Mangala donne l'avantage à Porto

Europa League: Mangala donne l'avantage à Porto

Le FC Porto est bien parti pour disputer les demi-finales de l'Europa League en battant logiquement 1-0 une équipe du FC Séville peu ambitieuse, grâce à un but du Français Mangala, jeudi en quarts de finale aller.

Devant son public, le champion du Portugal a exercé une domination sans partage face des Andalous trop attentistes, ne parvenant à enrayer les offensives portugaises que pendant une demi-heure.

Le défenseur international français Eliaquim Mangala a trouvé la brèche d'une belle tête plongeante au bout d'un centre de l'extérieur du pied de Quaresma (31).

Porto aurait pu aussitôt doubler la mise sur corner par Mangala (37), qui arborait ce soir le brassard de capitaine, puis par le feu follet Quaresma (38) ou encore par Defour (45), dont la frappe heurtait le poteau avec fracas.

Illustrant leur manque d'ambition offensive, les Andalous n'ont tiré au but qu'une seule fois de toute la première période, sur un coup franc de Rakitic (28).

Incapable de réagir au retour des vestiaires, Séville risquait à nouveau de voir Porto prendre le large par Jackson Martinez, qui ne cadrait pas sa reprise de volée acrobatique (67).

Et quand Bacca parvenait enfin à mettre le portier de l'équipe locale dans l'embarras, Gameiro manquait la reprise de façon incroyable (78).

Mais le match retour la semaine prochaine à Séville sera tout sauf une promenade pour Porto, qui devra défendre son maigre avantage sans l'attaquant Martinez ni son récupérateur Fernando, suspendus.

tsc/bvo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.