NOUVELLES

C3: La Juventus s'impose logiquement à Lyon, Valence puni à Bâle

03/04/2014 05:25 EDT | Actualisé 03/06/2014 05:12 EDT

La Juventus Turin, première dans son Championnat d'Italie, s'est logiquement imposée 1-0 sur le terrain de Lyon jeudi en quarts de finale aller de l'Europa League, défavorables aux clubs espagnols, Valence, puni à Bâle 3-0, et Séville dominé à Porto 1-0.

Benfica, de son côté, est allé gagner 1 à 0 aux Pays-Bas chez AZ Alkmaar, 7e de son championnat national.

Les Turinois l'ont emporté sur un but de Leonardo Bonucci qui concrétisait à la 85e minute une domination italienne assez nette, après avoir manqué plusieurs occasions devant le but du l'excellent Anthony Lopes.

Bonucci a donné l'avantage à la "Juve" après un corner joué habilement par Andrea Pirlo sur l'aile gauche et sur lequel le défenseur de l'OL Bakary Koné a manqué son dégagement (85). Ce but a récompensé un gros temps fort imposé par l'équipe turinoise dans la dernière demi-heure.

Lyon, 5e de la Ligue 1, se déplacera dans une semaine en Italie au Juventus Stadium, site de la finale de l'épreuve le 14 mai.

A Bâle, premier du Championnat de Suisse, Delgado (34, 38) puis Stocker (90+1) ont sans doute sonné le glas des espérances de Valence, 9e de son championnat national.

Le FC Porto, actuel troisième du Championnat du Portugal, a gagné grâce à un but du défenseur français Mangala à la 31e minute tandis que Benfica, leader du Championnat du Portugal et finaliste de l'édition 2013, s'est imposé sur un but de Salvio à la 48e.

Les matches retour auront lieu jeudi prochain.

bvo/sk

PLUS:hp