NOUVELLES

C1 - Le Bayern interdit son stade à deux journaux anglais pour MU

03/04/2014 09:20 EDT | Actualisé 03/06/2014 05:12 EDT

Le Bayern Munich, furieux des articles publiés jeudi par deux quotidiens anglais sur son joueur Bastian Schweinsteiger après le match de Ligue des champions face à Manchester United (1-1), leur a interdit l'accès à son stade pour le match retour.

Les deux journaux ont fait leur Une sur le joueur, auteur du but de l'égalisation et expulsé en fin de match après deux cartons jaunes, en faisant un jeu de mots sur une partie du nom du joueur, Schwein, qui en allemand signifie cochon ou porc.

"You Schwein", écrit ainsi "The Sun", tandis que le Mirror a ajouté un qualificatif pour titrer "You dirty Schwein" que l'on peut traduire par "Toi, sale porc".

"Après le quart de finale de Ligue des champions Manchester United-Bayern Munich (1-1) mardi dernier, deux médias anglais ont +écrit+ de manière irrespectueuse, discriminante et blessante sur notre joueur Bastian Schweinsteiger", souligne le club bavarois dans un communiqué.

"Le FC Bayern n'accepte pas cette forme de compte-rendu et la condamne avec la plus grande vigueur", affirme le club qui "ne fournira pas d'accréditation aux représentants du Sun et du Daily Mirror pour le match retour, le 9 avril, à l'Allianz Arena".

Le club, champion d'Europe en titre, rappelle que le respect est un des mots d'ordre de l'UEFA qui en a même fait un thème de campagne.

Interrogée par l'AFP, l'UEFA a précisé que, selon les règles en vigueur, "c'est le club recevant qui gère les demandes d'accréditation" et qu'il a par conséquent toute liberté en la matière. L'organisation n'a par ailleurs pas de commentaire à faire sur la décision prise par le club allemand.

Dans son communiqué, le Bayern évoque la condamnation - 10.000 euros et une tribune fermée pour le match du 9 avril - dont il a fait l'objet à cause d'une banderole homophobe visant le milieu allemand d'Arsenal, Mesut Özil, en huitièmes de finale de la C1 et souligne qu'il avait accepté cette sentence.

elr/yap/ig

PLUS:hp