NOUVELLES

Bouchard vient à bout de Venus

03/04/2014 03:57 EDT | Actualisé 02/06/2014 05:12 EDT

Eugenie Bouchard s'est battue bec et ongles dans la première manche, et est parvenue à vaincre Venus Williams jeudi au troisième tour du tournoi de Charleston.

Sur la terre grise du central, Bouchard l'a emporté sur l'Américaine en trois manches de 7-6, 2-6 et 6-4.

La joueuse québécoise a été patiente tout au long de la première manche, et a poussé Williams au bris d'égalité. Elle n'a pas flanché.

Bouchard, tête de série no 6 du tournoi, a été précise dans ses coups dans le bris d'égalité qu'elle a réussi à gagner 8 points à 6 après avoir été menée 4-6. Elle a réussi à voler la manche à l'Américaine 7-6 en une heure.

En tout début de deuxième manche, Bouchard a travaillé fort pendant cinq minutes pour garder son service dans le premier jeu. Mais le reste de la manche a tourné en faveur de Williams, qui a réussi 65 % de ses premières balles de service.

À 2 à 2, l'Américaine a brisé le service de son adversaire en quatre échanges pour prendre les devants 3 à 2. Elle a creusé l'écart 4 à 2 en remportant - difficilement - son service dans la foulée.

L'athlète de Westmount a ensuite perdu le 7e jeu sur une double faute, et Williams, tête de série no 11, a remporté la manche 6-2 en 35 minutes.

Dans la manche décisive, Williams a brisé le service de Bouchard au troisième jeu pour prendre les devants 2 à 1. Mais la Québécoise, acharnée, s'est immédiatement rachetée pour rester dans le match (2-2), puis a mis le turbo dans le cinquième jeu pour mener 3 à 2 puis 4 à 3.

Bouchard a « cassé » Williams en s'échappant 5 à 3, et a gagné la troisième manche 6 à 4, et le match à sa première balle de match, sur un jeu superbe à la volée, en 2 heures 15 minutes.

« Venus est une très bonne joueuse, et ça a donné un match de grande intensité, a dit Bouchard à ESPN. Le vent soufflait plus d'un côté, et j'ai dû adapter mon jeu. Je suis contente de la façon dont j'ai joué, et de me qualifier pour les quarts de finale. »

Eugenie Bouchard, 20e au classement WTA, passe en quarts de finale du tournoi de Charleston.

Plus de détails à venir.

PLUS:rc