NOUVELLES

T-Mobile ne vendra plus de BlackBerry aux Etats-Unis

02/04/2014 04:18 EDT | Actualisé 01/06/2014 05:12 EDT

Le canadien BlackBerry ne va pas renouveler l'accord permettant à l'opérateur T-Mobile USA de vendre des téléphones portables de la marque aux Etats-Unis, a annoncé le fabricant de "smartphones", dont les ventes sont en chute libre.

A compter du 25 avril, date d'expiration de la licence, la filiale du groupe allemand Deutsche Telekom ne proposera donc plus de BlackBerry sur son réseau américain.

"Actuellement, nos stratégies ne sont pas complémentaires et nous devons agir au mieux pour les intérêts des utilisateurs de nos appareils. Nous espérons pouvoir de nouveau travailler avec T-Mobile lorsque nos stratégies commerciales seront de nouveau en phase", a expliqué John Chen, PDG de BlackBlerry, dans un communiqué.

Le groupe précise cependant que la fin du contrat n'aura aucune conséquence pour les utilisateurs actuels de BlackBerry sur le réseau T-Mobile.

Le fabricant canadien, ancienne référence dans le secteur des téléphones multifonctions, a vu ses ventes s'effondrer au cours de l'exercice clos le 2 mars, qui s'est traduit pas des pertes records de 5,9 milliards de dollars.

els/fga/jh

BLACKBERRY

T-MOBILE USA

DEUTSCHE TELEKOM

PLUS:hp