Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Russie: l'auteur de la loi sur la propagande gay réclame une "police des moeurs"

Russie: l'auteur de la loi sur la propagande gay réclame une "police des moeurs"

Un député russe, connu pour être à l'origine d'une loi controversée sur la propagande homosexuelle, a annoncé mercredi qu'il réclamait aussi la création d'une "police des moeurs" pour veiller au respect de la morale et des valeurs traditionnelles.

Le député de l'assemblée locale de Saint-Pétersbourg, Vitali Milonov, a confirmé à l'AFP des informations de presse selon lesquelles il a écrit au ministre de l'Intérieur, Vladimir Kolokoltsev, pour réclamer la création de cette police des moeurs dont les membres doivent être étrangers aux "valeurs libérales décadentes".

"Il s'agit d'une police des moeurs qui empêcherait les délits portant atteinte à la morale et aux valeurs traditionnelles", a déclaré M. Milonov.

Les membres de cette police des moeurs "ne doivent pas remplacer la police mais doivent avoir le droit de mettre des amendes et de dresser des procès-verbaux", a-t-il ajouté, sans préciser le statut que devraient avoir ces personnes.

Cette police des moeurs doit agir "par exemple quand on force des enfants à mener une vie asociale, à mendier, ramasser des bouteilles, quand on les entraîne dans des sectes", a-t-il précisé.

"Les gens qui doivent s'en occuper doivent être eux-mêmes fidèles à la morale, appartenir aux confessions traditionnelles (orthodoxie, catholicisme, islam, judaïsme)", a expliqué M. Milonov.

"Les gens qui appartiennent à l'opposition (libérale, ndlr) ne peuvent pas s'en charger, car ils ont des valeurs destructrices", a encore déclaré cet élu.

"Ils peuvent par exemple approuver la sodomie et les mariages homosexuels.. Il faut protéger les enfants de la luxure", a-t-il souligné.

La Russie a adopté l'année dernière une loi punissant la "propagande" homosexuelle devant mineurs d'amendes et de peines de prison, un texte qui a provoqué de vives critiques, notamment en Occident.

mak-lpt/edy/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.