NOUVELLES

Les Sénateurs chancellent

02/04/2014 10:09 EDT | Actualisé 02/06/2014 05:12 EDT

Les Sénateurs d'Ottawa luttent toujours pour leur survie. Les Islanders de New York ont toutefois assombri leurs espoirs de rejoindre les Blue Jackets de Columbus, 8es dans l'Est et actuels détenteurs du dernier billet qui donne accès aux séries.

 Les Islanders ont signé une victoire de 2-1, mardi, à Ottawa.

Pourtant, après une séquence difficile au début mars, les Sénateurs voyaient la lumière au bout du tunnel grâce à leur séquence de trois victoires à leurs trois dernières rencontres. Cette série victorieuse a permis aux Sens de s'approcher à cinq points des Blue Jackets.

En première, les gardiens Craig Anderson et Anders Nilsson ont paré plusieurs poussées adversaires.

En fin d'engagement, les Islanders ont trouvé une brèche. Ils ont profité d'un avantage numérique pour s'installer en zone offensive et faire circuler la rondelle comme bon leur semblait. Ryan Strome a rejoint Josh Bailey, dans l'enclave. Ce dernier n'a pas laissé le temps à Anderson de réagir.

La pause au vestiaire a semblé ralentir les ardeurs des deux équipes qui ont préféré s'étudier en deuxième période.

Au troisième tiers, Milan Michalek a récupéré une rondelle dans une mêlée devant Nilsson pour créer l'égalité, mais Josh Bailey, cette fois placé derrière le filet, est de nouveau venu hanter les Ottaviens avec sa passe à Casey Cizikas, qui a redonné les rênes aux Islanders.

Nilsson a repoussé 35 tirs. Anderson a bloqué 25 rondelles. 

PLUS:rc