VIDEO

<em>Aya de Yopougon</em> ouvrira les 30es Vues d'Afrique à Montréal

02/04/2014 04:40 EDT | Actualisé 01/06/2014 05:12 EDT

Une centaine de films en provenance de plus d'une trentaine de pays africains, mais également de l'Europe et du Canada, seront présentés à l'occasion des 30es Vues d'Afrique.

Le film d'animation Aya de Yopougon, de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie et inspiré de la populaire BD, inaugurera le festival de cinéma.

Les longs métrages sont répartis dans six catégories compétitives : les sélections Fiction, Documentaire et Afrique connexion, ainsi que la sélection Regards d'ici. Deux autres prix seront également remis : le Prix des droits de la personne ainsi que le Prix du Développement durable.

Le Festival international de cinéma Vues d'Afrique est le plus important en son genre à se tenir à l'extérieur du continent africain. Il est parrainé cette année par l'humoriste Dorothy Rhau et l'animateur Philippe Fehmiu.

Vues d'Afrique se tiendra à Montréal du 25 avril au 4 mai 2014. Les représentations auront lieu au Cinéma Excentris, à la Cinémathèque québécoise et à l'ancien Cinéma ONF.

Le festival assurera également une présence à Québec (du 28 avril au 2 mai au Musée de la civilisation) et à Ottawa (du 29 avril au 1er mai à l'École secondaire de La Salle).

La bande-annonce d'Aya de Yopougon :

PLUS:rcvideo