NOUVELLES

Woods déclare forfait

01/04/2014 12:20 EDT | Actualisé 01/06/2014 05:12 EDT

Opéré pour un nerf coincé dans son dos, Tiger Woods a annoncé mardi qu'il ne prendrait pas le départ du prochain Tournoi des maîtres, à Augusta, en Georgie.

Woods était ennuyé par cette douleur depuis plusieurs mois. La chirurgie a été réalisée lundi dans un hôpital de Park City en Utah.

« Après avoir tenté de me préparer pour le Tournoi des maîtres sans réaliser de véritables progrès, j'ai décidé, en consultation avec mon médecin traitant, d'aller de l'avant avec cette opération. »

L'Américaine devra également se soumettre à un repos complet avant d'entreprendre une rééducation qui le tiendra à l'écart pour plusieurs semaines.

Dans un communiqué diffusé sur son site Internet, Woods s'est dit très déçu de ne pas être à Augusta. « Ce tournoi est très spécial pour moi. Je sais aussi que je devrai rater plusieurs autres tournois. Mais je dois me concentrer sur ma convalescence et sur mon retour à la santé. »

Woods espère revenir au jeu au courant de l'été. La blessure a été causée par les mouvements répétés liés au golf. Il aurait aggravé son cas en persistant à jouer.

PLUS:rc