NOUVELLES

Stallergenes: feu vert aux Etats-Unis pour son traitement Oralair

01/04/2014 07:06 EDT | Actualisé 01/06/2014 05:12 EDT

Le groupe pharmaceutique français Stallergenes, spécialisé dans l'allergie, a annoncé lundi soir avoir reçu l'approbation aux Etats-Unis de son comprimé Oralair pour le traitement de l'allergie aux pollens de graminées.

L'autorité de santé américaine, la FDA (Food and Drug Administration) "a approuvé Oralair, le premier comprimé d'immunothérapie qui sera disponible aux Etats-Unis pour le traitement de la rhinite allergique, avec ou sans conjonctivite, induite par les pollens de graminées", a déclaré Stallergenes dans un communiqué.

Le laboratoire avait annoncé en décembre dernier que le comité consultatif sur les produits allergéniques (APAC) de la FDA avait émis une recommandation favorable à l'autorisation d'Oralair.

"L'approbation d'Oralair offrira une option thérapeutique supplémentaire aux spécialistes comme à leurs patients", a souligné Stallergenes, en expliquant que jusqu'à présent aux Etats-Unis, l'immunothérapie est administrée sous la forme d'une serie d'injections réalisées au cabinet d'un spécialiste de l'allergie.

Stallergenes relève que l'allergie aux graminées est "l'allergie saisonnière la plus courante aux Etats-Unis, où la majorité des patients est allergique a plus d'une graminée".

Le traitement Oralair est composé de cinq graminées (ivraie, paturin, phléole, dactyle, flouve).

le nouveau directeur général de Stallergenes, Christian Chavy, s'est félicité de cette approbation qui constitue "une étape majeure pour Stallergenes", a-t-il déclaré, cité dans le communiqué.

sbo/mpd

STALLERGENES

PLUS:hp