Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Emirats versent 110 millions de dollars d'aide aux réfugiés syriens

Les Emirats versent 110 millions de dollars d'aide aux réfugiés syriens

Les Emirats arabes unis ont annoncé mardi le versement d'une tranche de 110 millions de dollars au profit des réfugiés syriens.

La ministre du Développement et de la coopération internationale, Loubna al-Qassimi, a précisé que cette tranche faisait partie d'une enveloppe de 360 millions de dollars promise par son pays lors d'une série de conférences parrainées par l'ONU en janvier 2013 puis 2014.

Environ 2,5 millions de Syriens se sont réfugiés dans divers pays depuis le début du conflit en mars 2011, tandis que 6,5 millions de Syriens ont été déplacés à l'intérieur du pays, selon l'ONU.

En trois ans, le conflit a fait plus de 150.000 morts, selon une ONG syrienne.

L'appel à financement de l'ONU pour les réfugiés et déplacés syriens, fixé à 1,9 milliard de dollars cette année, n'est pour le moment couvert qu'à hauteur de 14%, a indiqué le 18 mars un responsable du bureau de coordination de l'aide humanitaire de l'ONU (OCHA).

bur/mh/fcc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.