Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Amazon élargit son offre au Canada

Amazon élargit son offre au Canada

Les concurrents d'Amazon, et ils sont nombreux, n'ont qu'à bien se tenir, car le géant américain met les bouches doubles pour asseoir son emprise dans le commerce de détail au Canada.

À compter de mardi, l'entreprise ajoute plus d'un million de produits sur son site Amazon.ca, notamment de nombreux accessoires pour téléphones et produits sans fil, un secteur qui est en forte croissance.

Amazon vendra aussi des instruments de musique. Au total, c'est une vingtaine de catégories de nouveaux produits auxquelles les acheteurs canadiens ont accès.

Ces derniers mois, le géant du commerce de détail, basé à Seattle, avait offert sur son site canadien des denrées comme du café et des céréales. Une décision qui n'a certainement pas échappée à ses concurrents, les Walmart, Loblaw et Target, qui tentent de parfaire leur offre en ligne, tout en menant la bataille dans leurs magasins ayant pignon sur rue.

Les concurrents d'Amazon ont une autre source d'inquiétude; le magasinage auquel les Canadiens se livrent en traversant la frontière, parce qu'ils perçoivent qu'il y a plus de choix chez nos voisins du Sud. Or, avec son expansion agressive sur le marché canadien, l'offre d'Amazon au pays se rapproche de ce à quoi les consommateurs américains ont droit, en ligne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.