DIVERTISSEMENT

Altercation avec une photographe : mise au point de Guy Nantel

01/04/2014 03:42 EDT | Actualisé 01/04/2014 03:45 EDT
Agence QMI

Guy Nantel s’est récemment retrouvé au centre d’une controverse initiée par une photographe de l’Estrie.

Le 18 mars dernier, Le Journal de Montréal rapportait que Stéphanie Mantha, une photographe qui travaille notamment pour le quotidien La Voix de l’Est, s’était vidé le cœur sur Internet à propos de Guy Nantel. Alors qu’elle prenait des clichés de l’humoriste pendant sa prestation du samedi 8 mars dernier, au Palace de Granby, la jeune femme se serait fait montrer la sortie de façon très brusque par Nantel. Celui-ci se serait adressé à elle avec véhémence et lui aurait même crié «décâlisse».

Interrogé au sujet de cette altercation, Guy Nantel s’est bien défendu, mardi, d’avoir eu un comportement déplacé à l’égard de Stéphanie Mantha.

«Si c’était à refaire, je ferais exactement la même chose, a-t-il lancé avec conviction. C’est une photographe qui n’avait pas d’autorisation pour venir prendre des photos au spectacle. Mais elle est quand même venue. Elle s’est installée sous la scène pendant 15 minutes. Je lui ai dit gentiment que ça suffisait, parce qu’elle était entre le public et moi. Après un certain moment, quand j’ai vu qu’elle ne se déplaçait pas, même si je lui disais gentiment, j’ai été un peu plus ferme, disons.»

«Ce n’est même pas mon point de vue, ce sont des faits, a poursuivi Nantel. Il y a 1000 témoins qui ont non seulement approuvé, mais applaudi le geste. Alors, soit on est 1001 à être cons, soit il y en a une qui est boquée et qui ne veut pas admettre ses torts.»

«C’est sûr que vous, les journalistes, vous avez le gros bout du bâton et vous pouvez publier ce que vous voulez, a complété l’artiste, sourire en coin. Mais nous, on sait ce qui est arrivé… »

Guy Nantel est toujours en tournée avec son plus récent one man show, Corrompu. Il est en nomination à trois reprises en vue du prochain Gala Les Olivier, dans les catégories Auteurs, Spectacle d’humour et Mise en scène de l’année. La remise de prix aura lieu le dimanche 11 mai prochain et sera télédiffusée à ICI Radio-Canada Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les Olivier 2013: ils ont gagné!