NOUVELLES
29/03/2014 03:22 EDT | Actualisé 29/05/2014 05:12 EDT

Un séisme de magnitude 5,1 ressenti près de Los Angeles

Radio-Canada

Un séisme de 5,1 degrés de magnitude, ressenti dans une grande partie du sud de la Californie, s'est produit samedi dans la banlieue de Los Angeles.

Aucune victime n'a été signalée et seuls des dégâts mineurs ont été constatés. L'épicentre a été localisé à 3 km à l'est de La Habra, à une vingtaine de kilomètres de Los Angeles.

« Le séisme de ce soir est le deuxième en deux semaines et nous rappelle que nous devons nous préparer », déclare Eric Garcetti, maire de la ville, dans communiqué diffusé une heure après la secousse, survenue à 21 h 09, selon l'institut américain de veille géologique (USGS).

La police et les pompiers ont immédiatement procédé à une évaluation des dégâts, mais n'ont rien constaté à Los Angeles même. À Fullerton, des canalisations se sont rompues et le trafic automobile a dû être interrompu dans les rues où l'eau s'est répandue.

Le tremblement de terre a été ressenti jusqu'à Palm Spring, à l'est, et dans le comté de Ventura, au nord. Au parc Disneyland d'Anaheim, les parades ont été annulées et les
visiteurs invités à rester à assis.