NOUVELLES
28/03/2014 07:20 EDT | Actualisé 29/05/2014 05:12 EDT

Miley Cyrus en concert ce soir à Montréal

Paul A. Hebert/Invision/AP
Miley Cyrus performs on stage at Honda Center, on Thursday, February, 20, 2014 in Anaheim, Calif. (Photo by Paul A. Hebert/Invision/AP)

Dans la dernière année, Miley Cyrus a beaucoup fait jaser dans les réseaux sociaux et dans les médias en général. La chanteuse sera à Montréal samedi soir et lundi à Toronto.

Miley Cyrus aime provoquer. On la voit par exemple complètement nue dans son clip Wrecking Ball, qui a été vu 600 millions de fois sur Youtube, et qui a été parodié dans le Bye Bye 2013 par Antoine Bertrand.

On lui attribue aussi la popularité du « twerking », une forme de danse suggestive qui a aussi provoqué beaucoup de réactions, notamment sur les réseaux sociaux.

C'est un virage majeur pour cette artiste, qui a fait ses débuts à l'âge de 13 ans dans le rôle-titre de Hannah Montana, une émission jeunesse produite par Disney.

Après la série télé, il y a eu des films et des albums. Progressivement, elle a multiplié les coups d'éclat mais jamais dans sa vie privée, prenant des risques calculés.

À 21 ans, elle joue maintenant dans la cour des grands. Comme Madonna et Bon Jovi, elle a fait appel à Moment Factory pour sa tournée qui s'arrête à Montréal samedi et à Toronto lundi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des photos provoquantes de Miley Cyrus