VIDEO
28/03/2014 09:32 EDT | Actualisé 28/03/2014 09:32 EDT

Apprendre à danser pour plaire aux filles: les pas de danse scientifiquement validés

The Washington Post

Les chercheurs de l'université de Northumbria au Royaume-Uni et de Göttingen en Allemagne se sont posés une question assez inutile mais très drôle.

Relayée dans un premier temps par le Washington Post, cette étude porte sur les pas de danse des hommes qui plaisent (et déplaisent) aux femmes.

Ainsi, pour les besoins de l'étude, une expérience a été menée sur 50 hommes à qui l'on a demandé de danser sur de la musique pendant 30 secondes.

Leurs corps ont ensuite été transformés en avatars, afin que l'on ne puisse pas les reconnaître, et les vidéos de ces derniers ont été montrées à 37 femmes qui ont dû les juger.

L'étude a ainsi mis en évidence que les femmes donnaient de meilleures notes aux hommes qui faisaient des mouvements amples et variés du cou, du torse et de la tête.

Il a également été noté que la rapidité des mouvements de jambes jouait un rôle important. Contrairement aux mouvements du genou droit, les bras n'ont quant à eux que très peu d'importance dans l'appréciation des femmes.

Voici, en résumé, ce qu'il faut faire pour plaire aux femmes :

danser pour plaire

Bien évidemment, il faut souligner le fait que les pas de danse ne font pas tout et que dans la réalité, ces femmes auraient également été séduites par le physique mais également par leur statut socio-économique de ces hommes.

En somme, voici à quoi ressembleraient de "bons" pas de danse, qui plaisent aux femmes...

... Et , et les "mauvais" qui font fuir les partenaires éventuelles:

Messieurs, vous voilà prévenus! Vous nous direz si ça fonctionne, nous avons quelques doutes...

INOLTRE SU HUFFPOST

13 Dancing Animals GIFs