NOUVELLES
28/03/2014 09:01 EDT | Actualisé 28/03/2014 09:38 EDT

Sandy et Kimmy Carter ont été touchées par l'hommage rendue à Gary Carter

Alamy

La veuve et la fille de Gary Carter ont été très touchées par l'hommage rendu à l'ex-grand receveur des Expos de Montréal avant le premier match opposant les Blue Jays de Toronto aux Mets de New York.

Entourées de Steve Rodgers, Warren Cromartie et Tim Raines, Sandy et Kimmy Carter ont été chaudement accueillies par les plus de 43 000 spectateurs réunis au Stade olympique. Émues avant même de fouler le gazon synthétique, les deux femmes ont eu du mal à ne pas se laisser gagner par l'émotion pendant la présentation.

Sobre, la cérémonie - animée avec brio par l'ex-baseballeur Marc Griffin - a semblé ravir un public qui, il est vrai, était conquis d'avance.

Après une vidéo relatant les grands moments de Gary Carter avec les Expos - de ses tous débuts avec les Expos jusqu'à son tout dernier coup sûr dans l'uniforme à rayures à sa dernière présence, le 27 septembre 1992, en passant par la conquête du championnat de 1981, - Rodgers et Cromartie sont venus souligner à quel point le receveur aura eu une influence positive sur leur carrière et l'homme, sur leur vie.

Les deux femmes se sont ensuite adressées à la foule, ne pouvant contenir quelques larmes quand elles ont remercié le public.

Après la cérémonie, elles ont rappelé à quel point toute la famille Carter avait apprécié son séjour à Montréal. Après que les Carter se soient acheté une maison et se soient mis au français, Kimmy y a vu le jour, à l'Hôpital Lakeshore, en 1980.

INOLTRE SU HUFFPOST

Blue Jays vs Mets de New York au Stade olympique 28 mars 2014