DIVERTISSEMENT
27/03/2014 02:15 EDT | Actualisé 27/05/2014 05:12 EDT

Misteur Valaire fêtera ses 10 ans sous la direction de Yannick Nézet-Séguin

Facebook Misteur Valaire / Alexandre Bedard

MONTRÉAL - Le groupe montréalais Misteur Valaire fêtera ses 10 ans en intégrant, le temps d'une soirée, les rangs de l'Orchestre métropolitain.

Le quintette électro-jazz originaire de Sherbrooke mettra de côté machines et tables tournantes pour être dirigé, tout comme les musiciens de l'orchestre, par Yannick Nézet-Séguin.

L’arrangeur et orchestrateur Olivier Hébert s'est vu confier la mission de sélectionner et revisiter des pièces tirées des quatre albums du groupe: «Mr. Brian» (2006), «Friterday Night» (2007), «Golden Bombay» (2010) et «Bellevue» (2013).

Selon l'attachée de presse du groupe, Marie-Pier Létourneau, les cinq musiciens intégreront l’orchestre et «interviendront à tour de rôle au fil des pièces».

«Autant que possible, les effets et arrangements électros des chansons originales seront reproduits par les instrumentistes.»

Ce projet est en développement depuis près de trois ans, selon M. Nézet-Séguin. Avec ce concert, qui sera présenté le 2 octobre prochain à l'église Saint-Jean-Baptiste, sur le Plateau-Mont-Royal, l'Orchestre métropolitain souhaite démocratiser la musique orchestrale et la faire connaître à de nouveaux publics.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



> Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques vidéos de Misteur Valaire