POLITIQUE
26/03/2014 08:45 EDT | Actualisé 26/05/2014 05:12 EDT

Partie Jays-Mets: Denis Coderre fera le lancer protocolaire vendredi

CP

MONTRÉAL - Denis Coderre effectuera le lancer protocolaire avant la rencontre entre les Blue Jays de Toronto et les Mets de New York, vendredi, qui soulignera le retour du Baseball majeur à Montréal après près de 10 ans d'absence, selon ce qu'a appris La Presse Canadienne.

Le nouveau maire de Montréal, qui a déclaré plus tôt cette semaine qu'il entendait jouer un rôle-clé pour aider au retour du Baseball majeur, a été choisi pour effectuer ce lancer très significatif. Le maire Coderre foulera le terrain quelques minutes après l'hommage que les organisateurs ont prévu à l'endroit du regretté Gary Carter.

M. Coderre compte également intervenir directement auprès des autorités du Baseball majeur en rencontrant John McHale fils, vice-président principal, administration, qui sera à Montréal pour assister aux deux rencontres de la Ligue des pamplemousses.

Au moment du dévoilement de l'étude de faisabilité commandée par la Chambre de commerce du Montréal métropolitaine et par le Projet Basbeall Montréal de Warren Cromartie, en décembre dernier, M. Coderre avait déclaré: «Je vois d'un bon oeil cette étude, mais je pense par contre qu'il est un peu prématuré de parler de deniers publics. Évidemment je suis pro-baseball. Je pense que Montréal est une ville de baseball. Montréal est une ville de ligue majeure.»

M. Coderre n'a pas retourné les appels de La Presse Canadienne.

À un peu plus de 48 heures du premier duel, déjà plus de 80 000 billets ont trouvé preneurs pour l'ensemble des deux rencontres: un peu plus de 35 000 pour vendredi et près de 45 000 pour le match de samedi après-midi. Ce nombre pourrait grimper à 50 000 spectateurs samedi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Denis Coderre pour les nuls
Les plus beaux stades de baseball américains