NOUVELLES

Piatti dans la ligne de mire

25/03/2014 09:56 EDT | Actualisé 25/05/2014 05:12 EDT

Selon des informations de TSN Radio reprises par la Major League Soccer sur son site Internet, l'Impact de Montréal serait en pourparlers avec le milieu de terrain argentin Igniacio Piatti.

La station de radio montréalaise allait plus loin lundi et affirmait que Piatti avait déjà signé un contrat de trois ans pour faire de lui un joueur désigné au même titre que Marco Di Vaio.

La direction de l'Impact n'a pas commenté la nouvelle. Mais si elle se révélait exacte, Piatti se joindrait à l'équipe en juin dans le cadre de la prochaine fenêtre d'embauche de joueurs désignés de la MLS.

Piatti, 29 ans, est réputé être très habile techniquement et exceller dans toutes les phases du jeu.

Il possède une expérience sur la scène internationale. Il a déjà pris part au Championnat de France avec Saint-Étienne (2006-2007) et à celui d'Italie avec Lecce (2010-2012).

Chez lui, en Argentine, il a porté les couleurs de cinq équipes, dont le célèbre Independiente. Il joue pour San Lorenzo depuis l'automne 2012. Il totalise 182 matchs depuis 2004 avec des équipes de première et de deuxième divisions. Il a inscrit un total de 29 buts.

Un autre joueur répondant au nom de Piatti, Pablo celui-là, avait fait l'objet de rumeurs entourant l'Impact en février. Il semble qu'il y ait alors eu erreur sur la personne.

PLUS:rc