NOUVELLES

Ottawa échappe encore l'avance

25/03/2014 10:54 EDT | Actualisé 25/05/2014 05:12 EDT

Les Sénateurs d'Ottawa (29-29-14) ont échappé un point crucial en s'inclinant 3-2 en tirs de barrage contre les médiocres Panthers (27-38-8), mardi, à Sunrise, en Floride.

En première période, les Sénateurs ont dirigé un barrage de 20 tirs à l'endroit du filet de Roberto Luongo, mais ne sont pas parvenus à ouvrir la marque.

Mark Stone a finalement trompé la vigilance de Luongo en milieu deuxième période en décochant un tir du poignet, avec l'aide d'Erik Karlsson et de Kyle Turris.

Les Sénateurs se sont donnés un coussin de deux buts à 16:11 du deuxième tiers, grâce au travail de de Clarke MacArthur en avantage numérique.

Mais comme ce fut le cas la veille contre le Lightning de Tampa Bay, Ottawa s'est trouvé sur les talons et a échappé son avance.

Sean Bergenheim n'a eu besoin que de 81 secondes pour réduire l'écart à un but, et Vincent Trocheck a égalisé la marque seulement 23 secondes plus tard lors d'un deux contre un.

Suite à une troisième période et une prolongation qui n'ont fait aucun maître, Brandon Pirri a apporté la victoire à la formation floridienne dans les barrages. Trocheck avait précédemment marqué pour les Panthers, tout comme Turris, des Sénateurs.

Robin Lehner a affronté 41 tirs en 65 minutes de jeu, dont 19 en deuxième période.

Ottawa possède 72 points et se trouve au 12e rang du classement de l'Association Est, à huit points de la 8e position et d'une place en séries.

Blues 5 - Maple Leafs 3

David Backes a compté dans un filet désert pour réussir le tour du chapeau et les Blues de St. Louis (49-16-7) ont infligé une sixième défaite d'affilée aux Maple Leafs (36-30-8) à Toronto, par la marque de 5-3.

L'accès aux séries éliminatoires devient de plus en plus difficile pour les hommes de Randy Carlyle qui affronteront plusieurs bonnes équipes d'ici la fin du calendrier régulier.

Les Capitals de Washington sont maintenant devant Toronto au classement, au 8e rang, avec un match en main.

Joffrey Lupul avait pourtant ouvert la marque en première période. C'était la première fois en 6 matchs que les Leafs marquaient avant leurs adversaires. Mais T.J. Oshie et Backes ont donné une avance d'un but aux Blues avant le premier entracte.

Au premier vingt, les visiteurs ont complètement contrôlé le jeu, eux qui ont obtenu 23 tirs sur le but de Jonathan Bernier qui effectuait un retour au jeu.

Le gardien québécois en a eu plein les bras également en deuxième et les Blues se sont offert un coussin de deux buts grâce à Backes et à Alexander Steen.

Carl Gunnarsson et James van Riemsdyk ont redonné espoir aux partisans torontois en troisième, mais l'équipe locale n'est pas parvenue à déjouer Ryan Miller. Backes a terminé sa soirée au bureau avec son 27e.

Avec 80 points, Toronto occupe le 9e rang du classement de l'Association de l'Est, à égalité avec les Red Wings de Détroit, les Blue Jackets de Columbus et les Capitals de Washington.

Kings 5 - Capitals 4 (F)

Les Kings de Los Angeles (42-25-6) ont explosé avec trois buts en troisième période pour finalement l'emporter 5-4 en fusillade contre les Capitals (34-27-12), à Washington.

En troisième période, Dwight King, Marian Gaborik et Dustin Brown ont chacun contribué pour permettre à Los Angeles de mener pour la première fois du match. Mike Richards avait inscrit le premier but des visiteurs en deuxième période.

Anze Kopitar et Jeff Carter ont chacun leur tour battu le gardien Jaroslav Halak dans les tirs de barrage.

L'illustre attaquant des Capitals Alexander Ovechkin a amassé deux buts et une aide. Le capitaine a marqué les deux premiers buts des siens en avantage numérique au premier tiers, donnant une avance de 2-0 aux siens. Le meilleur marqueur de la LNH récoltait ses 47e et 48e buts de la campagne.

Mike Richards a inscrit les visiteurs au pointage avec l'avantage d'un homme peu après l'entracte, mais Dustin Penner a redonné une avance de deux buts aux Capitals avant la fin du deuxième vingt.

Le Russe Evgeny Kuznetsov a choisi le moment parfait pour inscrire le premier but de sa carrière. En désavantage numérique, le jeune espoir a capté la passe d'Ovechkin pour ramener les deux formations à la case départ avec seulement 42 secondes à écouler à la période. Kuznetsov permettait ainsi à son équipe de se rendre en prolongation et de récolter un précieux point au classement.

Halak a repoussé 32 tirs dans la défaite.

Autres résultats :

  • Les Red Wings de Détroit se sont inclinés 4-2 contre les Blue Jackets, à Columbus. Ryan Johansen a enfilé deux rondelles, dont l'une dans un but désert, tandis que le défenseur James Wisniewski a réussi trois passes. Le gardien des Jackets Sergei Bobrovsky a quitté le match au premier entracte en raison d'une grippe. L'attaquant des Red Wings Gustav Nyquist a marqué deux buts, pour porter à neuf son total des six dernières parties.

  • Les Islanders de New York ont marqué quatre buts en première période et ont vaincu les Hurricanes 5-4 à Raleigh, en Caroline du Nord. Colin McDonald a amassé deux buts et une aide pour l'équipe victorieuse.

  • Les Coyotes de Phoenix ont vaincu les Penguins 3-2, à Pittsburgh. Mikkel Boedker a récolté le but victorieux. Le capitaine des Penguins Sidney Crosby a amassé une mention d'assistance.

PLUS:rc