NOUVELLES

Les internautes devront débourser 6,99 $ pour l'offre EXTRA d'ICI Tou.tv

25/03/2014 05:01 EDT | Actualisé 24/05/2014 05:12 EDT

ICI Radio-Canada a lancé mardi la nouvelle mouture de la plateforme vidéo ICI Tou.tv et son service en abonnement EXTRA.

Le contenu ordinaire demeure gratuit. La version EXTRA, qui contient environ 400 titres supplémentaires, est offerte au public canadien au prix de 6,99 $ par mois. Le service est exempt de publicités.

Comme cela avait été annoncé le 6 mars, les abonnés de Telus et de Rogers auront accès gratuitement au service EXTRA d'ICI Tou.tv. En échange, la plateforme vidéo tirera des redevances de Telus et de Rogers dès la fin mars.

Les abonnés du service EXTRA pourront notamment voir les séries étrangères La gifle (The slap), Au bout du lac (Top of the lake), Hit & miss, Skins, Sherlock, Luther et Doctor Who, ainsi que les émissions québécoises Unité 9 (saison 1), 19-2 (saisons 1 et 2), La vie parfaite et La galère (saisons 1 à 6).

De nombreux films et documentaires d'ici et d'ailleurs seront également accessibles (Bacon le film, La bête lumineuse, J.A. Martin photographe) ainsi que des collections consacrées à des réalisateurs et à des acteurs (François Ozon, Pierre Richard).

ICI Tou.tv fait peau neuve

En plus d'une refonte visuelle, la nouvelle interface d'ICI Tou.tv propose de nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité pour les abonnés de créer un profil personnel et une liste de contenus favoris. Ils pourront également être avisés de l'arrivée et de la fin des émissions qui les intéressent.

ICI Tou.tv compte en moyenne 3,7 millions de branchements par mois, pour un total de 138 millions de branchements depuis son lancement, en janvier 2010.

PLUS:rc