NOUVELLES

La Russie envoie des générateurs électriques d'urgence en Crimée

25/03/2014 08:20 EDT | Actualisé 25/05/2014 05:12 EDT

La Russie a envoyé des générateurs électriques mobiles en Crimée, péninsule désormais indépendante de l'Ukraine, mais dont l'alimentation en énergie dépend toujours de Kiev, a déclaré mardi un ministre russe à Simféropol.

"Plus de 1.400 générateurs électriques mobiles ont déjà été installés dans la région", a indiqué le ministre russe des Situations d'urgence Vladimir Pouchkov, en visite dans la capitale de la Crimée, où il a salué les pompiers locaux lors d'une cérémonie marquant leur rattachement à la Russie.

Selon lui, Moscou va envoyer d'autres générateurs d'énergie pour s'assurer de la continuité du fonctionnement des institutions publiques criméennes, malgré des coupures récurrentes.

Certaines parties de la péninsule ont été plongées dans le noir dimanche, après des coupures d'électricité imputées à l'Ukraine. La Crimée est fortement dépendante de l'Ukraine continentale pour son approvisionnement.

La compagnie ukrainienne Krymenergo a expliqué sur son site internet que l'Ukraine lui avait ordonné de couper une importante ligne électrique à cause d'un problème d'urgence.

ma-zap/via/ros

PLUS:hp