Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La fin des contacts avec la Russie au sein du G8 va porter préjudice à tous (Kremlin)

La fin des contacts avec la Russie au sein du G8 va porter préjudice à tous (Kremlin)

La fin des contacts avec la direction russe au sein du G8 porterait préjudice à la Russie mais aussi aux autres pays membres, a déclaré mardi le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, cité par les agences.

"Pour ce qui est des contacts avec les pays du G8, nous y sommes prêts, nous y avons intérêt, et nous considérons que la réticence des autres pays à poursuivre le dialogue est contreproductive pour nous mais aussi pour nos partenaires eux-mêmes", a déclaré M. Peskov, selon Itar-Tass.

Lundi, les dirigeants occidentaux réunis à La Haye ont annulé le sommet du G8 prévu en juin à Sotchi, afin de sanctionner la Russie pour ce qu'ils considèrent comme une annexion de la Crimée.

Le G8 sera remplacé par un G7 à Bruxelles.

La menace d'une exclusion définitive de la Russie du G8 a été brandie à plusieurs reprises par des dirigeants occidentaux. Elle n'a finalement pas été entérinée à La Haye.

lpt/nm/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.