NOUVELLES

Fusion entre le Centre du Rasoir et Boutik Electrik

25/03/2014 02:43 EDT | Actualisé 24/05/2014 05:12 EDT

Changement dans l'univers du commerce de détail au Québec : le Centre du Rasoir et Boutik Electrik ont annoncé leur fusion afin de mieux faire face à la concurrence.

Aucun détail financier n'a été révélé relativement à cette transaction.

Ces deux chaînes de magasins sont spécialisées dans la vente et la réparation de petits appareils électroménagers et d'appareils de soins personnels. Leur fusion donnera naissance à un réseau de près de 80 boutiques. Aucun des magasins existants ne sera fermé puisque les deux compagnies ne se font pas concurrence, géographiquement parlant.

Parmi les éléments cités pour expliquer la concurrence à laquelle ils font face, les deux groupes citent l'arrivée de géants américains dans l'arène du commerce de détail canadien, la multiplication des plateformes de vente en ligne et le contexte économique difficile.

La fusion permettra de préserver 300 emplois au Québec et en Ontario, assure Maurice Tousson, président et chef de la direction du Groupe CDREM, qui gère l'enseigne Centre du Rasoir. Cependant, une dizaine d'emplois administratifs sont supprimés et un entrepôt sera fermé. Les deux compagnies fonctionneront sous une même enseigne à compter de l'an prochain, vraisemblablement sous celle du Centre du Rasoir.

Boutik Electrik était géré par le Groupe VSRG.

PLUS:rc