NOUVELLES

Deux auteurs récompensés

25/03/2014 01:37 EDT | Actualisé 24/05/2014 05:12 EDT

Les auteurs de Québec Hans-Jürgen Greif et Élizabeth Lepage-Boily reçoivent le prix de création littéraire de la Bibliothèque de Québec et du Salon international du livre de Québec.

Une bourse de 5000 $ est remise à Hans-Jürgen Greif auteur de La colère du faucon publié aux Éditions L'instant même dans la catégorie littérature adulte et à Élizabeth Lepage-Boily pour Maude, tomes 1-2-3 parus chez Les Intouchables, dans la catégorie littérature jeunesse.

Hans-Jürgen Greif, enseignant à la retraite de l'Université Laval, remporte ce prix pour la seconde fois.

« Je crois que c'est important qu'un auteur reçoive de temps en temps une reconnaissance officielle parce qu'on travaille beaucoup en vase clos, on a très peu de retour de la part de ceux et celles qui nous lisent et de recevoir un prix qui constitue une reconnaissance par des pairs, c'est important », souligne le récipiendaire.

Les œuvres ont été sélectionnées en raison de leur qualité et de leur originalité.

Le lauréat de la catégorie littérature adulte pourra effectuer une tournée de promotion de son œuvre dans l'un des pays étrangers où se trouvent des membres de l'Association internationale des études québécoises (AIEQ).


Cette année, 70 œuvres ont été soumises au jury du concours par les éditeurs.

PLUS:rc