NOUVELLES
25/03/2014 12:12 EDT | Actualisé 25/05/2014 05:12 EDT

«Deep Water»: report de la sortie d'un film qui présente des similarités avec le vol MH370

AFP

La réalité et la fiction peuvent se rejoindre à l'occasion. Le film Deep water, dans lequel un avion s'abîme en mer au large de l'Australie, a été mis sur la glace.

Selon les documents promotionnels de Deep water, qui est à l'étape de la préproduction, le film suit les survivants d'un écrasement d'avion en mer qui luttent pour leur vie pendant que l'appareil coule au fond des eaux infestées de requins.

Le thriller est chapeauté par la maison de production Arclight Films, qui a notamment des bureaux à Toronto.

Le réalisateur Alister Grierson, à qui l'on doit un autre thriller des fonds marins, Sanctum (produit par James Cameron), a été chargé de mener la production de Deep water.

« Par respect pour la situation du vol de Malaysia Airlines, nous avons décidé de mettre la production en pause pour le moment », a indiqué au Hollywood Reporter Gary Hamilton, directeur d'Arclight Films.

Puis, la semaine dernière, la campagne de promotion d'un autre thriller d'action qui raconte le vol périlleux d'un avion commercial a été écourtée. La grande première du film chinois Last flight, prévue à Pékin, a notamment été annulée.

L'avion de Malaysia Airlines a décollé de l'aéroport de Kuala Lumpur, en Malaisie, le 8 mars dernier, à destination de Pékin. Le Boeing 777 a mystérieusement disparu des écrans radars une heure après le décollage.

L'appareil n'a jamais été revu depuis, et aucun des débris retrouvés dans l'océan n'a confirmé hors de tout doute l'écrasement en mer de l'appareil.

INOLTRE SU HUFFPOST

Malaysia Airlines Flight Disaster In Pictures