Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe Davis - L'Allemagne sans Haas ni Mayer contre la France

Coupe Davis - L'Allemagne sans Haas ni Mayer contre la France

Après Tommy Haas, c'est Florian Mayer qui a déclaré forfait sur blessure, mardi, pour le quart de finale de la Coupe Davis opposant l'Allemagne à la France, du 4 au 6 avril à Nancy.

"Je suis désolé de ne pas pouvoir aider l'équipe en France. Mais je croise les doigts pour les jeunes", a déclaré Mayer, 32e mondial âgé de 30 ans, qui renonce en raison d'un oedème pubien.

Haas (N.13), 36 ans le 3 avril, avait annoncé son forfait pour la Coupe Davis sur les réseaux sociaux quelques jours après avoir renoncé à son entrée en lice au Master 1000 de Miami à cause d'une épaule douloureuse.

Philipp Kohlschreiber (N.25) sera le chef de file de la sélection que doit annoncer prochainement le capitaine Carstens Arriens. Parmi les candidats aux simples figurent Tobias Kamke (N.92), Benjamin Becker (N.93) et Daniel Brands (N.95).

Les spécialistes Martin Emmrich et Andre Begemann ont les meilleures chances de composer le double contre la France.

Kohlschreiber, Mayer et Haas avaient fait équipe pour glaner le billet pour les quarts en battant l'Espagne sans Rafael Nadal (4-1) début avril à Francfort.

L'Allemagne affronte pour la dixième fois la France qui a remporté leurs six dernières confrontations.

sid-sg/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.