NOUVELLES

Yémen: 8 soldats tués dans une attaque attribuée à Al-Qaïda

24/03/2014 03:37 EDT | Actualisé 23/05/2014 05:12 EDT

Huit soldats ont été tués et onze autres blessés dans une attaque lancée vendredi par des "insurgés d'Al-Qaïda" contre une position militaire dans le sud-est du Yémen, deux jours après un assaut sanglant contre un QG de l'armée à Aden.

"Les assaillants ont approché la position à bord de plusieurs véhicules avant d'ouvrir le feu avec différents types d'armes sur les soldats, en tuant huit en en blessant onze autres", a déclaré une source militaire à l'AFP.

L'assaut a eu lieu contre la position dite Hanine aux environs de la ville d'Al-Qatn, dans le centre de la vaste province semi-désertique du Hadramout, berceau d'Al-Qaïda, a-t-il précisé.

Des renforts militaires ont été dépêchés sur les lieux de l'attaque, a ajouté cette source, sans donner de précisions supplémentaires.

Cette attaque survient deux jours après un assaut contre un QG de l'armée à Aden, grande ville du sud du Yémen, qui a été revendiqué par Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), la branche yéménite du réseau extrémiste.

Vingt personnes ont été tuées dans cette attaque menée mercredi: onze assaillants, six soldats et trois civils, dont un enfant de 7 ans.

Aqpa a affirmé avoir voulu détruire lors de cette attaque un centre de commandement servant à diriger les drones américains qui prennent régulièrement pour cible ses membres au Yémen.

faw/mh/vl

PLUS:hp