NOUVELLES

Une pétition pour réclamer un bilan sur le projet du Massif dans Charlevoix

24/03/2014 08:10 EDT | Actualisé 24/05/2014 05:12 EDT

Un citoyen de Baie-Saint-Paul exige du gouvernement québécois un bilan public concernant le projet récréotouristique de Groupe Le Massif dans la région de Charlevoix.

François Lessard a lancé une pétition sur Internet. Il fait remarquer que le projet qui avait été présenté à l'origine rencontre des difficultés financières importantes.

« On entend aux nouvelles que le projet bat de l'aile. Je pense qu'il serait temps d'en savoir un peu plus sur l'état de la situation », plaide-t-il. François Lessard s'inquiète également au sujet de la direction que prend le projet récréotouristique, qui pourrait éventuellement accueillir un Clud Med.

« Ce qu'on nous annonce maintenant, ça ne correspond pas du tout à ce qui avait été annoncé à l'époque. Aujourd'hui, on est rendu avec un Club Med, un hôtel de 300 chambres au pied de la station de ski, on nous annonce un développement immobilier résidentiel sur les terres du domaine de l'état au pied de la station de ski », déplore-t-il.

« Mme Marois la semaine dernière s'est dite réjouie qu'il y ait possiblement un Club Med qui vienne s'implanter dans Charlevoix. Ce n'est pas du tout vers ça que Charlevoix devait se diriger », ajoute François Lessard.

Jusqu'à maintenant, une cinquantaine de personnes ont signé la pétition. Celle-ci sera déposée avant les vacances estivales à l'Assemblée nationale.

PLUS:rc