NOUVELLES

Nyquist, Lundqvist et Iginla récompensés

24/03/2014 01:12 EDT | Actualisé 23/05/2014 05:12 EDT

L'ailier droit des Red Wings de Détroit Gustav Nyquist a été nommé première étoile de la semaine dans la Ligue nationale de hockey lundi.

Nyquist a été le meilleur marqueur du circuit ces sept derniers jours. Il a inscrit six buts en plus d'une aide. Il mène actuellement la LNH avec 18 buts en 23 matchs depuis le 20 janvier.

La deuxième étoile a été décernée au gardien des Rangers de New York Henrik Lundqvist, qui a conduit son équipe à trois victoires de suite. Il a réussi à maintenir une moyenne de buts accordés de 1,67, un taux d'efficacité de ,942 et a réussi un jeu blanc. Il s'agissait du 50e blanchissage de sa carrière. Il lui a permis de devancer Ed Giacomin pour le plus grand nombre de blanchissages dans l'histoire de l'équipe.

L'ailier droit des Bruins de Boston Jarome Iginla, lui, a terminé à égalité au 2e rang des marquers du circuit Bettman avec cinq buts en quatre matchs et a reçu la troisième étoile de la semaine. Le joueur de 36 ans originaire d'Edmonton mène actuellement les Bruins avec 28 buts.

PLUS:rc