NOUVELLES

Deux skieuses tuées dans une avalanche sur une piste de Sotchi

24/03/2014 05:42 EDT | Actualisé 24/05/2014 05:12 EDT

Deux skieuses ont été tuées par une avalanche sur une piste du complexe Krasnaia Poliana, proche de Sotchi, qui a accueilli les jeux Olympiques au sud de la Russie, ont indiqué lundi les autorités locales.

Une jeune-fille de 16 ans et une femme de 45 ans ont été retrouvées mortes dimanche par les services de secours à la suite d'une avalanche survenue à 12H45 sur la piste "labyrinthe" de la station Roza Khoutor.

L'avalanche a "frappé un groupe de six skieurs et les a poussé hors de la piste. Ils n'ont pas été blessés mais une jeune-fille de 16 ans et une femme de 45 ans qui se tenaient en bas de la piste ont été recouverte de neige et sont mortes", indique un communiqué du comité d'enquête de la région de Krasnodar.

Le comité "a envoyé des enquêteurs sur place et entamé des vérifications préliminaires", précise-t-il.

La piste de 3,2 kilomètres devait être ouverte jusqu'à 13H00 dimanche, après quoi des opérations préventives d'entretien des pistes étaient prévues. Les vérifications doivent notamment porter sur le travail des employés en charge de cet entretien.

Ces opérations peuvent inclure le déclenchement préventif d'avalanches, selon le journal Rossiskaia Gazeta.

L'accident est survenu une semaine après la fin des jeux paralympiques, qui ont suivi les jeux Olympiques de Sotchi en février.

Plusieurs pistes ont été fermées après une alerte aux avalanches lundi, dont la piste "labyrinthe", selon les médias locaux, mais le reste de la station Roza Khoutor fonctionne normalement.

lgo/lpt/fw

PLUS:hp