NOUVELLES

14 morts et 176 disparus dans l'État de Washington

24/03/2014 01:34 EDT | Actualisé 23/05/2014 05:12 EDT

Les autorités du comté de Snohomish ont retrouvé six corps lundi après-midi, portant le total de victimes du glissement de terrain de samedi à 14.

En soirée lundi, les autorités ont indiqué que le nombre de personnes portées disparues s'élevait à 176, mais que le bilan était toujours temporaire et changeait constamment.

La coulée de boue qui a enseveli une partie de la petite ville d'Oso, à 200 km au nord-est de Seattle, a touché au moins 112 propriétés. De ce nombre, 49 étaient des constructions comme des maisons usinées, des véhicules récréatifs et une majorité de maisons en bois rond, a précisé le directeur des services d'urgence, John Pennington. Des 49 propriétés, 25 étaient occupées à temps plein et 10 à temps partiel, ont déterminé les autorités.

Les responsables préviennent qu'ils ne révéleront pas les noms ni les renseignements personnels des personnes mortes ou portées disparues.

Par ailleurs, le refoulement de la fourche nord de la rivière Stillaguamish se poursuit, et au moins sept maisons sont inondées, dit le comté, selon qui d'autres inondations sont à prévoir.

L'eau de la rivière ruisselle en bas du terrain qui s'est affaissé et un autre bras d'est formé dans la rivière. Des équipes d'urgence ont été postées sur cinq ponts pour surveiller la présence de débris dans la rivière.

PLUS:rc