NOUVELLES

Toronto sur une pente glissante

23/03/2014 10:02 EDT | Actualisé 23/05/2014 05:12 EDT

Les Maple Leafs de Toronto ont été vaincus 3-2 les Devils de New Jersey et subissaient un cinquième revers de suite, dimanche soir, à Newark.

Damien Brunner a donné l'avance aux Devils avec un tir faible que le gardien James Reimer n'a pu saisir de la mitaine.

Les Devils ont terrassé les Leafs avec deux buts en début de deuxième période. Patrik Elias s'est échappé et a déculotté Reimer avant de loger la rondelle dans le filet. Jon Merrill a creusé l'écart à trois buts 32 secondes plus tard avec un but qui a fait mal paraître le gardien torontois.

Tyler Bozak a réveillé les visiteurs quelques minutes plus tard en marquant son 17e but de la saison, avec l'avantage d'un homme.

Phil Kessel a réveillé l'espoir des Leafs en réduisant l'écart à un but avec 91 secondes à écouler au match.

Reimer a connu une bien mauvaise soirée, accordant trois buts en seulement 24 tirs.

Corey Schneider a arrêté 19 rondelles pour les Devils.

Les Maple Leafs (36-29-8) occupent actuellement le 7e rang du classement de l'Association de l'Ouest.

Autres résultats :

  • Les Blackhawks ont été incapables d'empêcher le gardien Pekka Rinne de récolter son premier blanchissage de la saison dans une défaite de 2-0 contre les Predators de Nashville, à Chicago. Corey Crawford a cédé deux fois en 17 occasions devant la cage des Blackhawks.

  • L'attaquant des Blues de St. Louis David Backes a inscrit l'unique but du match pour mener son équipe vers un gain de 1-0 contre les Penguins, à Pittsburgh. Brian Elliott a repoussé les 33 tirs dirigés vers lui. Marc-André Fleury a accordé un but en 27 tirs dans la défaite.

  • Evgeni Nabokov a bloqué 41 tirs pour signer son troisième jeu blanc de la saison dans une victoire de 2-0 des Islanders de New York contre les Blue Jackets de Columbus, à Long Island. Cal Clutterbuck et Travis Hamonic ont déjoué le gardien de Columbus Sergei Bobrovsky.

PLUS:rc