NOUVELLES

NCAA - Fin de parcours pour Wichita State

23/03/2014 05:52 EDT | Actualisé 23/05/2014 05:12 EDT

Wichita State qui était resté invaincu durant toute la saison régulière, a été éliminé dès les quarts de finale de son tournoi régional du Championnat universitaire de basket (NCAA) dimanche.

Il s'agit de la surprise la plus retentissante de la "March Madness" 2014 (littéralement la folie de mars), le surnom du Championnat NCAA, très suivi aux Etats-Unis.

Wichita State, tête de série N.1 dans le Midwest, s'est incliné 78 à 76 face à Kentucky, tête de série N.8, qui lui a infligé sa première défaite depuis le Final Four 2013, soit 35 victoires de suite, avant ce revers surprise.

Les Wichita State Shockers avaient remporté leurs 31 matches de saison régulière plus les trois rencontres les menant au titre dans leur conférence, Missouri Valley.

Ils s'étaient ensuite imposés dans leur premier match du Championnat régional du Midwest contre Cal Poly (64-37), avant de chuter contre Kentucky alors qu'ils faisaient figure de favoris pour atteindre le Final Four.

Wichita State n'a jamais remporté le titre NCAA.

Le champion NCAA 2014 sera sacré le 7 avril à l'issue du Final Four opposant les quatre champions régionaux (Nord, Sud, Ouest et Midwest).

Le tenant du titre, Louisville, est toujours en course et s'est qualifié samedi pour les demi-finales régionales, surnommées les Sweet 16, pour la troisième année de suite.

jr/jde

PLUS:hp