NOUVELLES

Italie - 29e journée: L'Inter maudite

23/03/2014 12:23 EDT | Actualisé 23/05/2014 05:12 EDT

La série d'invincibilité de l'Inter Milan s'est arrêtée contre l'Atalanta Bergame (2-1) sur un but à la dernière minute après que les "Nerazzurri" ont frappé trois fois les montants, dimanche lors de la 29e journée du Championnat d'Italie.

Maledizione!

Après six matches sans défaite, l'Inter a chuté à San Siro. Les "Nerazzurri" ont dominé et touché du bois par Fredy Guarin, Rodrigo Palacio et Jonathan, mais se sont inclinés sur un doublé de Giacomo Bonaventura (35, 90). Après l'égalisation dans la minute suivante par Mauro Icardi (36), l'Inter a gaspillé trop de munitions. Mais les autres "nerazzurri" d'Italie, en gris dimanche, sont toujours restés bien organisés et n'ont pas volé leur succès, qui les approche de la zone européenne, à 7 points de leur victime. L'Inter se fait rejoindre par Parme à la 5e place, mais aurait pu se faire doubler si les "Ducs" n'avaient pas été tenus en échec sur leur terrain par le Genoa (1-1). Inter et Parme sont à égalité dans la confrontation particulière, qui départage les ex æquo en Serie A (3-3 le 8 décembre, retour à la 34e journée). Parme freine un peu, mais reste invaincu depuis 17 matches. Sa série est en danger car son prochain match se joue à Turin, contre l'invincible Juventus, qui joue dimanche soir (19h45 GMT) à Catane.

Pauvre Juliette...

La Sampdoria Gênes a écrasé le Hellas Vérone (5-0) et "poussé Juliette du balcon", comme l'avait demandé la veille son entraîneur Sinisa Mihajlovic.

Les "Blucerchiati" ont renversé l'autre institution véronaise, qui s'essouffle après un excellent début de championnat où elle fut un temps quatrième, pour effacer la lourde défaite à Bergame (3-0).

Le promu a été bousculé par un premier but de Gianluca Sansone (4) puis un deuxième du Brésilien Renan (23), avant de s'effondrer sous un doublé de Roberto Soriano (38, 48) et un but d'Angelo Palombo (58).

La "Samp" (11e) assure virtuellement son maintien et se permet même de doubler son grand rival, le Genoa (12e), et l'AC Milan (13e), attendu dimanche soir à Rome contre la Lazio (19h45 GMT).

eba/mhc

PLUS:hp