NOUVELLES

Allemagne - 26e journée: Modeste (Hoffenheim) enfonce Leverkusen

23/03/2014 02:45 EDT | Actualisé 23/05/2014 05:12 EDT

Hoffenheim, grâce à un but de Modeste en toute fin de match, s'est imposé à Leverkusen (2-3), dimanche en clôture de la 26e journée d'un Championnat d'Allemagne en attente du sacre imminent du Bayern Munich.

Hoffenheim, avec sa 8e victoire de la saison, consolide sa 10e place alors que Leverkusen (4e), sans succès depuis six matches, est distancé dans la course au podium.

Avec 44 points, l'équipe de Sami Hyypiä compte désormais cinq points de retard sur Schalke et six sur Dortmund, et seulement deux unités d'avance sur Mönchengladbach dans la lutte pour le 4e billet de la C1.

Salihovic a ouvert le score pour Hoffenheim (14 s.p.). Kiessling a répondu d'une superbe tête piquée (39) mais le Bayer s'est fait surprendre 87 secondes plus tard par une magnifique frappe enroulée de Volland.

A la réception d'une centre venu de la droite, Modeste a inscrit le but de la victoire, le 10e de l'ex-attaquant bordelais pour sa première saison en Bundesliga.

Auparavant, l'Eintracht Francfort avait cartonné à Nuremberg (2-5), réduit à dix après l'expulsion de Pinola (80e), pour offrir au coach Armin Veh sa 100e victoire en Bundesliga et prendre six longueurs d'avance sur le premier relégable, Hambourg (16e).

Le Bayern Munich s'est imposé samedi à Mayence (0-2), sa 18e victoire de rang et le 51e match sans défaite, mais a vu son sacre retardé par la victoire de Dortmund à Hanovre (0-3).

Avec 23 points d'avance, l'équipe de Guardiola assurera le 24e titre du +Rekordmeister+ en l'emportant mardi au Hertha Berlin, histoire d'améliorer le record de précocité établi la saison dernière sous la direction de Jupp Heynckes.

sg/bvo

PLUS:hp