Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pakistan: au moins 35 morts dans un carambolage impliquant un camion-citerne

Pakistan: au moins 35 morts dans un carambolage impliquant un camion-citerne

Au moins 35 personnes ont perdu la vie samedi dans un carambolage impliquant deux autocars et un camion-citerne sur une route du sud du Pakistan, ont annoncé les autorités.

Un premier autocar circulait entre Turbat, ville de la province instable du Baloutchistan (sud-ouest), et Karachi, la métropole économique du pays, sur les rives de la mer d'Arabie, lorsqu'il s'est retrouvé face-à-face aux premières heures du jour avec un camion-citerne rempli d'essence.

"Le camion-citerne s'est renversé sur le côté, puis un second bus a percuté par derrière le premier autocar qui glissait sur l'essence", a déclaré à l'AFP Akber Haripal un haut responsable de l'administration de Gadani, ville côtière théâtre de cet accident.

Le premier autobus s'est alors embrasé et les passagers ont péri brûlé, a regretté ce responsable, qui a fait état d'au moins 35 morts et de 30 blessés dans cet accident.

"Les passagers étaient prisonniers d'une cage de feu. Les corps ne sont plus que cendres, ils sont méconnaissables", a renchéri Amir Sultan, un autre responsable local, qui a confirmé ce bilan.

Les blessés ont été transportés à Karachi après avoir reçu des premiers soins d'urgence dans une clinique publique située à proximité du lieu de l'accident, ont précisé les responsables.

Le Pakistan est l'un des pays les plus dangereux en terme d'accidents de la route, en raison d'un réseau mal entretenu, de véhicules en mauvais état ou de conducteurs téméraires. En janvier dernier, une collision entre un autocar scolaire et un poids lourd avait tué au moins 21 personnes, dont 19 écoliers, dans le sud du pays.

mak-ga/gl/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.