NOUVELLES

Angleterre - Rooney, un but magnifique pour entrer encore plus dans l'histoire de ManU

22/03/2014 04:12 EDT | Actualisé 22/05/2014 05:12 EDT

Auteur d'un doublé à West Ham (2-0) qui lui permet de devenir seul 3e meilleur buteur de l'histoire de Manchester United, Wayne Rooney a notamment ouvert samedi le score d'une splendide demi-volée de plus de 50 mètres.

A la 7e minute, l'attaquant anglais au coude à coude avec James Tomkins sur la ligne médiane, prend le dessus et, après un rebond haut, arme un tir qui surprend le gardien adverse obligé de reculer précipitamment et finalement lobé après un autre rebond avant de s'écrouler dans sa surface.

"C'est un geste à l'instinct, a-t-il réagi ensuite. Je me suis retourné, j'ai jeté un rapide coup d'oeil et j'ai vu le gardien avancé. J'ai essayé tant de fois ce geste et heureusement il est entré. Il fait partie de mes meilleurs buts même si je ne dirais peut-être pas que c'est mon préféré".

Ce but, son 211e sous les couleurs mancuniennes, lui permettait de rejoindre Jack Rowley à la 3e place des meilleurs buteurs de l'histoire du club. Son 212e quelques minutes plus tard, lui permet de prendre seule cette place.

Sous les yeux de Beckham présent en tribunes, Rooney a ainsi réalisé un geste qui n'est pas sans rappeler le but inscrit par le Spice Boy en août 1996 contre Wimbledon.

cd/el

PLUS:hp