NOUVELLES

Allemagne/26e journée: 1re victoire de l'année pour Stuttgart

22/03/2014 02:12 EDT | Actualisé 22/05/2014 05:12 EDT

Stuttgart, grâce à un but de Maxim, a décroché sa première victoire de l'année en remportant le duel des mal classés contre Hambourg (1-0), samedi, lors de la 26e journée du championnat d'Allemagne.

"Je suis ravi de ces trois points mais pas de la manière dont ils furent acquis", a commenté Huub Stevens, qui totalise quatre points après le nul ramené du Werder Brême, depuis son arrivée sur le banc le 9 mars dernier.

Le milieu roumain Alexandru Maxim a inscrit l'unique but de la partie en reprenant un centre du feu follet guinéen Ibrahima Traoré (69).

Stuttgart n'avait plus gagné depuis la réception de Hanovre (4-2) le 7 décembre dernier, concédant ensuite une série de 8 défaites de rang.

Ce premier succès 2014 permet à Stuttgart de quitter provisoirement le rang peu enviable d'avant-dernier pour se placer à la 15e place devant son adversaire du jour (16e).

"J'espère que cette victoire va renforcer la confiance car on a encore vu combien cette équipe manquait d'assurance à certains moments", a souligné le coach néerlandais, appelé sur le banc après le limogeage de Thomas Schneider.

Le champion d'Allemagne 2007, finaliste de la Coupe la saison dernière, poursuivra la bataille pour le maintien mercredi à Nuremberg (17e provisoire) avant d'accueillir samedi Dortmund (2e).

sg/bm

PLUS:hp