NOUVELLES

Allemagne - Klopp (Dortmund) compte sur Aubameyang pour le derby de la Ruhr

22/03/2014 02:39 EDT | Actualisé 22/05/2014 05:12 EDT

L'entraîneur de Dortmund Jürgen Klopp compte sur la présence de son attaquant international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, préservé à Hanovre (0-3) pour une cuisse douloureuse, dans le derby de la Rhur mardi contre Schalke.

"'Auba' n'est pas blessé. Il était un peu sur une jambe pour ce match mais pour le derby, il n'y a aucun problème", a déclaré samedi Klopp.

A Hanovre, le coach a préféré remettre Kevin Grosskreutz sur le flanc gauche et faire débuter Hofmann sur la droite avant de le remplacer par Reus (68e), auteur du 3e but dans le temps additionnel.

Dortmund occupe la 2e place du championnat avec seulement une longueur d'avance sur Schalke, vainqueur samedi de la lanterne rouge Brunswick (3-1).

Aubameyang a été touché à une cuisse lors de la défaite mercredi contre le Zenit St Pétersbourg, faux-pas sans conséquence sur la qualification en quarts de finale de la C1.

L'ancien stéphanois compte 13 buts et 2 passes décisives pour sa première saison en Bundesliga durant laquelle il n'a manqué que deux matches.

sg/bm

PLUS:hp