NOUVELLES

Schaub passe aux Raiders

21/03/2014 06:33 EDT | Actualisé 21/05/2014 05:12 EDT

La quart-arrière Matt Schaub met le cap sur Oakland. Les Texans de Houston l'ont cédé vendredi aux Raiders en échange d'un choix de sixième tour au prochain repêchage amateur de la NFL.

Les Raiders vont espérer que Schaub rebondisse après une saison 2013 décevante avec les Texans. Il va prendre la place de Terrelle Pryor et Matt McGloin, qui se sont partagés la tâche avec les Raiders la saison dernière.

Le directeur général des Raiders, Reggie McKenzie, a alimenté la machine à rumeurs quand il a annoncé avoir une « très bonne idée » de l'identité de son quart partant pour la prochaine campagne.

Des sources proches du dossier confirment que McKenzie avait Schaub dans sa ligne de mire depuis plusieurs semaines. Les Browns de Cleveland et les Jets de New York auraient eux aussi été intéressés à mettre la main sur le vétéran.

Les Texans ont finalement consenti aux demandes des Raiders après avoir mis sous contrat le quart Ryan Fitzpatrick.

En 10 saisons avec les Falcons d'Atlanta et des Texans, Schaub a enregistré 24 254 verges et 130 touchés par la passe. Âgé de 32 ans, Schaub a été invité à deux reprises au Pro Bowl, la dernière fois en 2012.

À noter:

  • Les Jets de New York ont libéré le quart-arrière Mark Sanchez après s'être entendu avec le vétéran Michael Vick.

PLUS:rc