NOUVELLES

Retour tumultueux à Columbus pour Rick Nash

21/03/2014 10:36 EDT | Actualisé 21/05/2014 05:12 EDT

Rick Nash et les Rangers ont arraché une victoire de 3-1, vendredi, à Columbus, contre des Blue Jackets coriaces et hargneux.

C'était la première fois que l'ancien capitaine des Jackets, passé aux Rangers en juillet 2012, revenait à l'aréna Nationwide. La rencontre a certainement été émotive pour le joueur originaire de Brampton en Ontario, qui a été de toutes les disputes.

Nash ne s'est d'ailleurs pas gêné pour bousculer violemment le gardien Sergei Bobrovsky qui venait de le narguer. L'ancien favori de la foule s'est fait huer par la suite, lui qui avait été ovationné en début de rencontre. L'as marqueur a aussi jeté les gants devant Matt Calvert.

Les deux équipes se sont livré une chaude lutte dans les deux premières périodes. Le jeu robuste qu'elles ont adopté a donné peu de chances de marquer, mais a certainement fait monter l'intensité d'un cran. Les Rangers qui, comme les Blue Jackets, bataillent pour une place en séries éliminatoires dans l'Association de l'est.

Le jeu a été toutefois plus ouvert en troisième période. Nick Foligno a intercepté une passe molle, causée par un bâton brisé, avant de battre Henrik Lundqvist, à 1:12. Columbus prenait les devants sur le 18e but de l'attaquant.

Moins de 50 secondes plus tard, les Rangers ont répliqué après une percée en zone offensive de Ryan McDonagh. Le défenseur a superbement contourné le filet avant de trouver Derek Stepan en appuis dans l'enclave. L'attaquant a ensuite surpris Bobrovsky d'un tir des poignets. Derick Brassard a inscrit le but gagnant 10 minutes plus tard.

Carl Hagelin a ajouté à l'avance des siens avec un but dans un filet désert.

Lundqvist a réalisé 25 arrêts.

PLUS:rc