DIVERTISSEMENT

«Nitro 2» : tournage possible à l'été

21/03/2014 01:32 EDT | Actualisé 21/03/2014 01:52 EDT
Alliance Atlantis Vivafilm

Le film Nitro, sorti en 2007, aura une suite. Et celle-ci pourrait être tournée dès cet été.

Le producteur Antonello Cozzolino, d’Attraction Images, a confirmé qu’un deuxième volet de Nitro est effectivement en développement actuellement, mais qu’on attend les réponses des institutions financières, qui octroieront leurs prochaines subventions en mai, avant de donner les premiers tours de manivelle. Si les réponses sont positives, on enclencherait la production à la fin de l’été, dans la région de Montréal et les environs.

Le réalisateur Alain Desrochers sera toujours derrière la caméra, alors que Martin Girard signe le scénario. Dans Nitro 2, le personnage de Max, incarné par Guillaume Lemay-Thivierge, sera derrière les barreaux pour s’être adonné à des courses clandestines et à un trafic d’organes illégal dans le premier film. Constatant que son fils adolescent, Théo, semble s’engager à son tour dans une voie criminelle, Max tentera de s’échapper de prison pour venir à sa rescousse.

Lemay-Thivierge reprendra le rôle de Max, et c’est encore Antoine Desrochers, qu’on a aussi vu dans La galère et Tactik, qui personnifiera Théo. Raymond Bouchard sera également de retour, et on cherche présentement l’actrice qui interprétera le personnage féminin principal. Lucie Laurier ne sera toutefois pas de l'aventure cette fois, puisque son personnage décédait à la fin de Nitro.

À l’été 2007, Nitro avait engrangé des recettes de plus de 3,4 millions de dollars au box-office.

INOLTRE SU HUFFPOST

Cinéma: les films qu'il ne faudra pas rater en 2014